Comment choisir un avocat divorce efficace ?
Choisir son avocat divorce, c’est choisir un professionnel du droit qui saura répondre à nos besoins spécifiques.

Pour une personne qui cherche en priorité à obtenir la garde de ses enfants, le meilleur avocat divorce sera celui qui atteindra cet objectif, si possible en peu de temps !
Pour une personne qui cherche en priorité à divorcer rapidement, le meilleur avocat divorce sera un avocat expert en procédure de divorce courte ( divorce par consentement mutuel) et obtiendra le divorce en moins de 3 mois.
Pour un époux qui souhaite divorcer à moindre frais, la meilleure solution sera l’avocat à 300 euros ( oui ça existe et c’est possible : 300 euros par époux), le dossier divorce est alors obligatoirement un divorce par consentement mutuel, c’est à dire un divorce amiable qui nécessite que les époux soient d’accord sur tous les aspects de leur convention de divorce. Le problème le plus courant dans ce type de divorce pas cher réside dans l’apparition d’un désaccord inattendu entre les époux, rendant ainsi l’opération soit disant économique ( à partir de 300 euros par époux) finalement impossible .
La recherche de l’Avocat Divorce Convaincant : la plaidoirie
Enfin, bien sûr, l’idée communément admise de l’excellent avocat divorce qui plaidera votre dossier divorce avec force et charisme n’est pas fausse, certains avocats ont , en plus de leurs compétences juridiques en droit de la famille, une capacité particulière pour convaincre le JAF, juge aux affaires familiales .
A noter néanmoins qu’en matière de divorce, la décision revient à un seul juge, le juge aux affaires familiales et sa décision dépend de ses convictions personnelles notamment en ce qui concerne le mode de garde des enfants ( égalité parentale, pro mère, défenseur des pères …) Le sort réservé à votre divorce dépend parfois d’une question de chance .
Le meilleur avocat Droit droit de la famille restera toujours celui ( ou celle ) qui restera honnête avec vous en vous expliquant toujours quelles sont vos chances réelles d’obtenir telle ou telle demande devant le JAF.
Malheureusement, certains avocats peu scrupuleux profitent de l’ignorance de leurs clients , lesquels se trouvent dans une situation psychologiquement difficile puisqu’ils doivent affronter une séparation sentimentale , le risque de perdre la garde de leurs enfants, de perdre une partie de leurs biens meubles et immeubles. Ainsi, certaines personnes se retrouvent coincées dans une procédure de divorce qui n’en finit plus et des demandes d’honoraires d’avocats qui s’accumulent jusqu’à atteindre des sommes astronomiques. Si vous pensez que vous êtes dans une telle situation , il n’est jamais trop tard pour changer d’avocat, même si vous ne choisissez pas le meilleur avocat de France, vous trouverez en cherchant un peu, un bon avocat divorce , compétent et honnête , même si vous n’habitez pas Paris.