Vous avez été licencié ou vous vous trouvez en cours de procédure de licenciement et vous cherchez un bon avocat en droit du travail ? Vous êtes employeur et souhaitez limiter le montant des indemnités de rupture du contrat de travail grâce à une rupture conventionnelle? Même si ma réforme du code du travail portant sur les indemnités de licenciement a commencé à trancher dans le montant des primes de départ, l’Avocat Droit du Travail reste incontournable.
Notre sélection d’avocats en droit du travail partout en France va vous permettre de faire un choix judicieux et d’éviter de mauvaises surprises. L’avantage de recourir au meilleur Avocat Droit du Travail (ou au moins à un avocat compétent) est d’une part d’éviter de perdre aux Prud’hommes (ou de trop perdre) et d’autre part de permettre une issue amiable au conflit qui oppose l’entreprise à son salarié.
En effet, un bon Avocat Droit du Travail va tenter d’éviter un aléa dangereux pour son client. C’est la raison pour laquelle il va privilégier la voix de la négociation. Bien entendu, dans cette optique il ne faudra pas que son client soit borné tant du côté employeur que du côté salarié.
- Coté employeur, il est possible que la direction refuse toute forme de transaction ou tente d’imposer des indemnités volontairement très basses humiliantes pour le salarié.
- Côté salarié, il courant que « l’ami du cousin du salarié qui connaît bien un avocat » lui conseille de demander au minimum 5 fois plus que ce que prévoit la loi. Aussi, le salarié peut bêtement refusé une petite somme raisonnable en pensant qu’il pourra obtenir beaucoup plus devant le conseil de Prud’hommes. (Grande illusion)
Avocat Droit du Travail Paris – Marseille – Lyon – Lille – Montpellier – Toulouse – Dijon – Macon – Nice – Créteil – Nanterre – Versailles – Bobigny – Melun …